Supervisions relations humaines

Au fil du temps nous est apparu la nécessité de favoriser l’accès, pour les  étudiants, à ce que nous avons nommé « supervisions relations humaines » , par opposition aux supervisions de pratique que doivent accomplir les élèves de Niveau III et Niveau IV avant l’examen de shiatsu.

Ces supervisions RH sont destinées à permettre aux étudiants qui en éprouveraient le besoin, de trouver, auprès d’une personne extérieure au IOKAI, un lieu d’écoute et de cheminement en rapport à ce qui pourrait surgir dans le cadre de la pratique du shiatsu.

Une approche du toucher est, en effet, susceptible de faire remonter de l’inconscient, certaines émotions, certaines mémoires enfouies. Les enseignants sont là, dans un premier temps, pour accueillir ce qui pourrait se présenter mais une personne externe peut se révéler  plus adéquate par la suite.

Chacun peut, bien évidemment, se tourner vers la personne de son choix : médecin, thérapeute, psychothérapeute. Cependant pour celles et ceux qui ne sauraient à qui s’adresser nous proposons trois personnes compétentes en ce domaine, dans trois des régions de formation.

Genève
Madame Mireille Moro
Psychothérapeute
rue de Soleure 5 - CP 6093 - 1211 GENEVE
tél. 022 700 00 60

Lausanne
Madame Nicole Genton
Superviseure
route de Daillens 1 - 1305 Penthalaz
tél. 079 667 02 26
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Visiter son site Internet

Valais
Madame Sabrina Alberti
Psychologue
rue de la Cotzette 2 - 1950 Sion
tél. 027 323 14 80