Cours Niveau II - Partie 2

Les 12 méridiens du shiatsu - développement et mobilisations

Le cours de Niveau II, divisé en 2 parties, représente le cœur de l’enseignement IOKAI, car il introduit l’étudiant au shiatsu des méridiens.
 
La deuxième partie du cours de Niveau II représente, pour les étudiants comme pour les enseignants, l’enracinement dans la tradition, assurant l’authenticité des connaissances et la recherche continue au travers des traités classiques de la médecine orientale. Connaître un méridien ne signifie pas seulement être capable de repérer et de suivre son trajet. Il s’agit bien sûr d’une première étape indispensable, mais l’étude des méridiens va beaucoup plus loin. Chaque trajet exprime l’état de nos fonctions vitales, les méridiens sont bien sûr associés à notre organisme, à nos émotions et à nos pensées, mais ils sont aussi l’expression du Yin-Yang et des 5 Eléments tels qu’ils existent en chacun d’entre nous.

Cette deuxième partie permet donc à l’étudiant d’accéder à une compréhension synthétique de l’ensemble des 12 méridiens tels qu’ils ont été définis par Maître MASUNAGA, et à affiner sa perception de l’énergie vitale.

L’enseignement de la 2ème partie du Niveau II est assuré par SASAKI sensei.

L’ensemble du Niveau II exige en conséquence un travail personnel important et des présentations écrites de séances protocolées.


Durée de l’enseignement : 60 heures
soit 2 modules de 30 heures chacun
Exigences pour le passage au Niveau III : 108 heures de Niveau II (partie 1 + partie 2)

Le prochain cours Niveau II - Partie 2 aura lieu à Lausanne durant le week-end de Pentecôte 2017 , du 1er au 5 juin 2017

Télécharger le dépliant => Cours Niveau II - Partie 2 / Lausanne 2017