Cours Niveau IV

Le chemin vers la certification

Pour l’étudiant, la démarche consistant à s’intégrer dans un groupe, à affronter d’éventuelles difficultés d’apprentissage, à recevoir, à offrir son soutien à d’autres étudiants, sont des aspects qui l’amèneront également, peu à peu, à mieux comprendre sa propre vie.

La possibilité de progresser à son rythme, d’introduire des pauses dans la formation, permet de respecter la nature et le mode de vie de chacun, tout en stimulant l’étudiant à persévérer jusqu’à la certification.

Le chemin vers la certification engage l’étudiant dans un travail personnel important, dont la finalité première n’est pas forcément la « réussite » au sens occidental du terme.

Niveau IV – cours de traitements

La certification se déroule en deux temps, sous l’œil averti et bienveillant de SASAKI sensei. Il est tout d’abord nécessaire de participer à un stage réservé aux candidats à l’examen (Niveau IV de la formation). L’élève y étudiera les Textes Anciens de manière approfondie, et pratiquera sur des personnes malades. Au cours de ce stage, il consolidera le lien entre pratique et théorie, et affinera le difficile exercice de la «présentation de cas».

Attention : pour pouvoir s'inscrire au Niveau IV, l'étudiant doit avoir accompli les 513 heures du cursus précisées dans le document CURSUS SHIATSU de la formation professionnelle IOKAI SHIATSU

Durée de l’enseignement : 60 heures

Le prochain cours de Niveau IV aura lieu en France du 3 au 11 août 2017 

Télécharger fichier PDF => Niveau IV - France 2017