Cours Niveau I

Les quatre katas du shiatsu

L’ensemble de ce niveau est consacré à l’apprentissage du « toucher de communication », à la mise en place de la posture de travail au sol, à la découverte de la notion de KI, aux mouvements effectués à partir du hara et à la connaissance des Trois Règles de Base du Shiatsu.

Les quatre katas (formes de base propres au IOKAI) permettent la mise en pratique de ces éléments fondamentaux, que l’on retrouve d’ailleurs à différents stades d’approfondissement dans chaque niveau de formation. L’enseignement est essentiellement pratique, mais comporte également des éléments théoriques (Yin-Yang, 5 Eléments, etc..) et des exercices liés à la circulation du KI (do-in, qi gong, méditation) qui représentent une partie importante de la formation.

Ce niveau de base constitue un bagage complet pour la pratique familiale d’un shiatsu de prévention et de bien-être, mais est bien entendu insuffisant pour la pratique professionnelle.

Au cours de ce premier niveau, l’étudiant doit s’engager dans une pratique personnelle régulière (avec des personnes de son entourage ou d’autres étudiants), qui est évaluée par les enseignants à la fin du cours. Cette vérification permet le passage au Niveau II.

Durée de l’enseignement : 72 heures
Exigences pour le passage au Niveau II : 72 heures
  
La session de Niveau I commencera à Lausanne, Sion et à Genève en octobre 2017 et se terminera en mars 2018.
 
Télécharger fichier PDF => cours Niveau I 2017-18

"Une nouvelle dimension ou approche, pour soi-même, les autres et les choses qui nous entourent."
commentaire d'un étudiant

Niveau I - Approfondissement

Dans le cursus complet de la formation professionnelle, le Niveau I doit être approfondi en suivant une 2ème fois l’enseignement, et ceci après l’accomplissement du Niveau II 1ère partie et mieux encore, après avoir commencé le Niveau III.

Durée de l’enseignement : 72 heures
 
 
"Une pratique de médecine concrète, efficace et reconnue, mais qui reste non invasive : douce !"
commentaire d'un étudiant
 

Stage d'été - Approche Pratique avec Sasaki Sensei

Chaque année la Iokai Shiatsu Academie France organise un stage Approche Pratique avec Sasaki Sensei dans le sud de la France. Pour les étudiants de l'Association Suisse Iokai Shiatsu, ce stage est validé comme 40 heures de Niveau I.

Télécharger fichier PDF =>