Formation

Le Niveau I de la formation professionnelle Iokai Shiatsu débutera en octobre 2016 à Genève, Lausanne et Fribourg.

La formation IOKAI SHIATSU repose sur l'apprentissage de la communication par le toucher, d'aspects techniques précis et exigeants, et sur le développement du sens de l'observation et de l'écoute : elle implique en effet une qualité très particulière de présence à l'autre.

Les connaissances sont fondées sur l'expérience pratique de l'étudiant aussi bien en position de praticien que de jusha.

La spécificité de l'école IOKAI, structurée selon une vision essentiellement orientale de l'apprentissage, est le concept de cursus flexible (free way of learning ). L'accès aux différents niveaux de formation, et à l'examen précédant le certificat, ne dépend pas uniquement du nombre de cours et de stages accomplis, mais également de la maturité personnelle et technique que l'étudiant a progressivement acquise grâce à une pratique personnelle régulière. Ce type d'enseignement donne aux étudiants une certaine liberté dans la planification de leur formation, en respectant leurs propres possibilités. SASAKI sensei et les enseignants agréés par lui accompagnent les étudiants tout au long de leur formation, leur apportant soutien, conseils, mise en question, tout en évitant à dessein les pratiques trop directives ou scolaires. Ils cherchent toujours à guider la progression de l'étudiant en favorisant son développement personnel. Le cursus de chacun peut donc être modulé en accord avec les enseignants.

Arthrose Ernährung

Arthrose gibt inzwischen weitere Möglichkeiten, um die Arthrose Behandlung natürlich zu unterstützen. Neuseeländische Grünlippmuscheln – wissenschaftliche Studien haben inzwischen die Wirksamkeit der Muscheln aus Neuseeland bei Arthrose bestätigt Arthrose. Pulsierende Magnetfeldtherapie – zu dieser Therapieform gibt es ebenfalls Studienreihen, die die positive Wirkung bei Arthrose Ernährung feststellen.

L'étudiant est mis en situation de développer ses perceptions tactiles, visuelles et auditives, de trouver "l'attitude juste", tant dans sa posture de travail que dans son état d'esprit, afin d'atteindre la disponibilité et la sérénité qui seules lui permettront de percevoir la cause profonde du mal-être du jusha.
La formation se déroule par étapes, partant de l'apprentissage des 4 katas (formes de base permettant de donner un shiatsu global) pour aboutir à la perception du KI circulant dans les méridiens, et à la capacité d'établir un bilan énergétique par le Shin Dan.

C'est par une pratique constante et un travail personnel assidu que l'étudiant trouve la posture juste et développe la qualité de son toucher, sa capacité d'empathie et sa propre technique de shiatsu.